dimanche 15 février 2015

La photo du mois - Février

Nous sommes le 15 et il est Midi...
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas , c'est l'heure de la photo du mois !
Une photo sur un thème choisi publiée sue le blog de chaque participants...

Ce mois-ci , c'est Brindille qui propose de plancher sur :
"Coups de coeur"


Mon coup de coeur ne sera pas pour une photo (pas terrible d'ailleurs !) mais pour une ville et sa région ...
Saint Jean de Luz et tout le Pays Basque ...
L'océan et la montagne réunis magnifiquement...
Une ville charmante , emplie d'histoire (Louis XIV s'y est marié quand même!) , avec ses rouges et ses verts aux volets....sa belle plage...ses beaux bâtiments...son chocolat (mmuumm)....sa douceur de vivre....

- Pour les beaux surfeurs , choisissez plutôt Biarritz , Guetarry  ou Bidart
- Pour le chocolat et la cathédrale , visitez Bayonne
- Pour la beauté du jardin aussi délicat que son écriture , passez voir le jardin de Arnaga , la maison d'Edmond Rostand
- Pour le piment , admirez les façades des maisons d'Espelette sur lesquelles il sèche
- Pour les pèlerins de St Jacques , passez à St Jean -Pied de port qui est la dernière halte française

Bref , vous l'aurez compris , mon coup de coeur c'est le Pays Basque...et je vous invite à vous y rendre.... ^-^

Pour en savoir plus sur ce qui fait battre le corazon de mes camarades , c'est ici :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

41 commentaires:

  1. Je choisis sans réfléchir arnaga ... que j'adore !
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...Arnaga est magnifique! Perso , je ne saurai dire ce que je préfère dans cette région...

      Supprimer
  2. Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas du tout, mais si tu le dis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Gilsoub , tu peux me croire....Je suis sûre que le Pays Basque te plairait....l'océan et la montagne au même endroit...toi qui les photographies si bien , c'est le rêve!

      Supprimer
  3. Rhalala, j'avais adoré le Pays Basque lors de mon passage il y a plus d'une vingtaine d'années !
    Géographiquement, c'est à l'opposé de l'Alsace, mais je vais bien arriver à y retourner un jour, et cette fois-ci avec mari et enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr , le voyage est long...mais ce n'est pas le bout du monde...et vous vous regaleriez en famille ici!

      Supprimer
  4. Une belle photo pour une belle ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène ! Je pense qu'un autre article viendra montrer plus en détail la ville et les alentours...

      Supprimer
  5. Très jolie et à voir ta description ainsi que ta photo donne bien envie d'y aller. =)
    On avait hésiter une fois à y passer des vacances.. peut-etre les prochaines!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est une région où j'ai très envie d'aller... et là, ça donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai donné envie tant mieux! Et si tu viens,tu ne regretteras pas....un autre article avec plus de photos est à paraître...reviens faire un tour!

      Supprimer
  7. Cette photo donne envie de visiter Saint Jean de Luz (qui porte bien son nom, vu la lumière qui transparaît sur les murs). Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle photo qui traduit bien l'esprit du Pays Basque et des maisons de cet endroit où je suis déjà allée, mais qu'une seule fois. En visite, mon fils venant de Bruxelles y séjournant. Ce fut pour moi aussi un coup de coeur, pour la région, le col de la Rhune pas très loin, c'était superbe, et dans la nature. :) Je comprends ton choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,pleine nature! Et ce que j'aime le plus,c'est la rencontre de l'océan et de la montagne...

      Supprimer
  9. Très jolie photo, qui est bien représentative de ce dont je me souviens de la ville...et bel hommage au Pays Basque aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galea, pour ce compliment et pour ton passage :)

      Supprimer
  10. effectivement tu peux mieux faire en photo, cpt on t'accorde tout le crédit pour nous inviter à la découverte culinaire et visuelle ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monseigneur est trop bon ! ;)
      Ceci dit,pour la photo,c'est vrai qu'elle n'est pas top....mais c'était avant la photo du mois et vos conseils avisés,avant mon beau Nikon bref,avant que je ne me lance vraiment dans la photo avec tout l'intérêt qu'.il se doit.... :)
      Dis moi quand même que tu trouves que j'ai progressé?!

      Supprimer
  11. Tu fais une merveilleuse guide touristique !! C'est superbe ! Le pays basque comme je l'aime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile...c'est quand on aime qu'on en parle le mieux!

      Supprimer
    2. As tu fait l'ascensiom de la Rhune ? ....St sebastien pour un WE... Et .... La visite de Mauleon Licharre ou l'on fabrique encore les espadrilles !

      Supprimer
    3. Oui,la Rhune,je connais..ainsi que St Sébastien. Par contre,Mauleon,non...ce sera l'occasion de repartir dans ce beau coin,pas si loin de chez nous... :)

      Supprimer
  12. jamais mis les pieds au pays basque, mais je finirais bien par y aller...

    RépondreSupprimer
  13. C'est une région de France (et d'Espagne) que je ne connais pas mais la présence de la Méditerranée et des Pyrénées plus tout ce que tu en dis donne envie d'aller à sa découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pays magnifique! Mais , mon Cher François,il s'agit de l'océan Atlantique et non de ta chère Méditerranée!! ;)

      Supprimer
  14. Très joli, ton coup de cœur donne envie de le vivre à son tour :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux que partager ton coup de coeur ! Nous avons de la famille à Ciboure, ce qui nous permet de considérer St Jean comme "notre" lieu de vacances personnel (et nous en profitons dès que nous pouvons, on aurait tort de se priver). Je pense d'ailleurs que ma fille fera sa première baignade à St Jean ou Socoa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , vous auriez tort de vous priver de cette chance!
      Ta fille adorera probablement son premier bain dans un si bel endroit! :)

      Supprimer
    2. Elle a déjà adoré son premier "bain de soleil" en décembre (il faisait très beau) ;)

      Supprimer
    3. :) la douceur du Pays Basque.....

      Supprimer
  16. Le pays basque, quel beau pays :)

    RépondreSupprimer
  17. Jamais encore allé, mais c'est sur ma liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée que de l'avoir mis sur ta liste! Reste plus qu'à t'y rendre....

      Supprimer