mardi 17 février 2015

Euskal Herria...

En écho à la photo du mois , je vous propose de continuer la balade au Pays Basque
Euskal herria en Basque dans le texte...!

L'église Saint Jean Baptiste de Saint Jean-de-luz
 -
Louis XIV s'y maria avec l'infante Marie Thérése


 Saint Jean -de- Luz


La Rhune
-
Vous pourrez y monter à pied ou par le train à crémaillère
Et apercevoir les chevaux sauvages du Pays Basque
Les Pottoks


 Ciboure


 Le phare de Biarritz


La cathédrale Sainte Marie de Bayonne


Le Petit Bayonne
-
Les fêtes , c'est par ici !


Espelette
-
Ses piments , AOC , séchant sur les façades des maisons...
Assortis aux couleurs des volets
La fête du piment à lieu fin Octobre


Les vignes d'Irouléguy


La croix basque



-Mini précision...
Ces photos ont été prises lors d'un séjour quelques années en arrière,
Lorsque je ne détenais pas encore mon superbe NiK* et que je "débutais" en photo...
J'espère y retourner bientôt et réaliser bien mieux ... !

19 commentaires:

  1. Tes photos sont jolies, même sans ton appareil photo actuel. ;)
    Se sont vraiment de beaux paysages. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily ! C'est pour te donner encore plus envie de descendre ;)

      Supprimer
  2. Qu'est ce que cela donne envie d'aller visiter la région, alors que je n'en suis pas très éloignée. Mais en-dehors de la saison. Cela se fera, je le sais. :) Merci pour ces magnifiques belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , hors saison , c'est bien mieux...Septembre/Octobre me paraissent l'idéal....

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh , tu as habité là? Je comprends que cela puisse te manquer....

      Supprimer
  4. elles sont biens sympathiques ces photos, ça donne envie de vacances , changer un peu d'air !!! Biz @ toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xoliv! Passer de l'air doux et chaud de la Méditerranée à celui frais et vivifiant de l'Atlantique....c'est bon ça!

      Supprimer
  5. Jolies photos, sa donne envie de s'y ballader. Elles ont étées prises en hiver? Parce qu'avec ce beau soleil on dirait pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Milla , ces photos n'ont pas été prises en hiver mais au mois de Septembre.... :)

      Supprimer
  6. Je suis completement sous le charme !! Merci !!!!!!!!! J'ai partage sur
    La
    Page FB de l'ecureuil ! Bises, O

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bien belle région que j'ai eu la chance de connaître puisque mon fils a habité à Biarritz pendant 4 ou 5 ans, j'y reviens de temps en temps mais il est un peu plus loin maintenant (près de Capbreton...c'est pas mal non plus...hi hi..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capbreton...la côte landaise....c'est bien aussi en effet!

      Supprimer
  8. tes photos donnent envie de découvrir la région

    RépondreSupprimer
  9. J'adore St jean de luz que nous avons révisité il y a quelques années. Même sans ton nik je regarde avec plaisir les photos.
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine!
      En fait,je ne pense pas connaître des gens qui seraient venus à St Jean et qui n'auraient pas aimé....

      Supprimer
  10. Douceur de vivre, rencontres de caracteres , fraicheur oceane ! Comment peut -on ne pas aimer cette region ?!

    RépondreSupprimer