jeudi 15 janvier 2015

La photo du mois - Janvier

15 du mois...12h...
Malgré la triste actualité , c'est l'heure de la photo du mois...
Un thème donné , une photo

Ce premier thème de l'année nous est proposé par Pilisi
"Qu'évoque pour vous l'Océan?"


L'Ocean , pour moi , évoque indubitablement , la Vie...
L'eau d'où nous venons TOUS sans distinction de couleur ou de religion ...
La vie , libres comme des poissons dans l'eau ...
La vie qui monte ou qui descend telles les marées ; qui va et qui vient telles les vagues...
La vie qui , malgré tout , continue et se renouvelle sans cesse...

#JesuisCharlie

Si vous voulez vous plonger dans d'autres océans , c'est par ici :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza.

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il s'agît de l'océan Atlantique pris à Biarritz...
      Bisous!

      Supprimer
  2. Très belle photo et je vois que tu es optimiste en évoquant uniquement la vie, pourtant combien de marins ont disparu dans les eaux de l'océan déchaîné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François...
      Tu sais je crois que mon optimisme ,en ce moment,m'empêche de sombrer telle les marins dont tu parles....

      Supprimer
  3. l'océan, sans phare ( sans fard) pour nous guider....dans la vie

    RépondreSupprimer
  4. très sympa les couleurs et le cadre "aéré" de ta photo, je sens d'ici le souffle ... j'aime ... j'en ai besoin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire..
      Je comprends tout à fait ce besoin de sentir l'air du large

      Supprimer
  5. Très belle photo de l'Océan. J'habite sur les bords de la Méditerranée, et je vais souvent la contempler.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mer ou Océan , l'eau nous ressource toujours...
      Merci pour vos passages!

      Supprimer
  6. J'aime bien tes petits poissons de toutes les couleurs !!! En bas de pages ... Comme quoi l'océan c'est ici aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , bien qu'habitant près des montagnes , l'océan,l'eau en général n'est jamais très loin.... :)

      Supprimer
  7. c'était là juste là mon terrain de jeux préféré, adoré à une époque.... et de là-haut je regardais au loin, du haut de mes trois pommes, la Rhune en clignant des paupières pour estimer la distance, et je zieutais de temps à autre l'horizon, devinant aux murs d'eau qui s'annonçaient la puissance des vagues qui viendraient bientot s'écraser sur la plage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Tu étais donc une basque ma copine!
      Merci pour ces belles phrases.....a très bientôt!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Pilisi , pour ton message et pour pour ton thème !

      Supprimer
  9. Dommage que l'horizon penche un peu, mais les couleurs et la composition son magnifiques.

    RépondreSupprimer
  10. Justement, à cause de l'actualité, ces images nous donnent envie de continuer d'avancer ;-)
    Merci de ton très beau cliché qui donne une envie de calme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Blue Edel...la nature est belle et notre pays libre vaut que nous continuions ensemble , en paix

      Supprimer
  11. La vie continue, c'est bien vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , la vie continue....et c'est bien.....soyons heureux!

      Supprimer
  12. l'avantage de venir le 12 février pour voir ta photo du mois de janvier c'est qu'il y a eu plein de post depuis et je vois plein de jolies photos et de belles créations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Quel que soit le moment où tu passes,tu es la bienvenue Aude! Et situ as vu de belles choses ici et ailleurs,j'en suis ravie!

      Supprimer
  13. Coucou. J'ai vu ton commentaire sur mon blog et je t'en remercie. =)
    C'est gentil ce que tu as écris et je constate qu'on a la même vision des choses. ^^
    Ton blog est très jolie, j'adorai faire des activités manuelles ac les enfants et j'adore le scrapbooking!!
    Il y a longtemps que j'en ai pas fait, ça me manque...
    Au plaisir de te reparlé, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Élisabeth ! J.en suis ravie car, en effet,je trouve des similitudes dans nos façons de voir..Relance toi dans ce que tu aimes,tu n'en tireras que satisfaction!
      A bientôt pour d'autres échanges :)

      Supprimer