mardi 15 avril 2014

La photo du mois - Avril

Tous les 15 du  mois , un groupement de bloggers , publie à midi , heure de Paris , une photo sur un thème donné...
Ce mois ci c'est Champagne qui nous propose "Une de vos expressions favorites en photo"...



Ce mois d'Avril , le soleil fait de très belles apparitions...
La température augmente...
Cela donne envie de se dorer la pilule... !

En prime ,je vous laisse un lien musical...

http://www.youtube.com/watch?v=pKtagopaSIA

Et les copains ,  d'abord , qu'est ce qu'ils nous proposent ?

 A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'

61 commentaires:

  1. Très sympa ta photo, jolie mise en scène

    RépondreSupprimer
  2. Belle mise en scène, au début j'ai cru que la pilulle c'était du pain, je comprenais pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi mignonne la photo :-) C'est vrai qu'elle est bien doré la pilule :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que par chez nous les journées sont estivales en ce moment ! ;)

      Supprimer
    2. Bien de la chance, nous aussi mais froide ! très froide !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Au contraire....elle nous dorerait tout l'interieur!

      Supprimer
  5. Ell est vraiment bien dorée cette pilule! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...lle prend le beau soleil depuis plusieurs jours!

      Supprimer
  6. Excellent très sympa cette mise en image ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kkhuète ! J'ai bien aimé jouer avec ce thème.

      Supprimer
  7. j'ai adoré ta photo et chercher l'explication genre prendre un xanax ... lol ... j'ai bien ri qd j'ai lu la signification ... excellent et originalement conceptualisé, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Génial, belle mise en scène :)

    RépondreSupprimer
  9. Excellente mise en scène! Tout le monde est très imaginatif ce mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui,je trouve aussi....c'est un régal de voir qu'en plus de la photo,nous avons tous une belle imagination! ;)

      Supprimer
  10. Bien pensé et bien illustré! Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa cette petite photo mise en scène!

    RépondreSupprimer
  12. Une photo que j'aime beaucoup pour la mise en scène. En plus c'est qu'elle est dorée la pilule !
    Cha alors ! :-)
    Et en lisant ton expression, pour le coup je me suis demandée d'où provenait cette expression ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune dée de l'origine de cette expression...mais je chercherai!

      Supprimer
  13. J'adore...me faire dorer la pilule et la photo très bien réalisée.

    RépondreSupprimer
  14. Ahahah Excellent ^^
    mais dis donc tu lui a pas mis d'écran total elle a bien doré ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RRRhhoo non....le soleil est arrivé si vite que je n'ai pas encore eu le temps de commander ma crème solaire !!

      Supprimer
  15. Deuxième fois que je vois cette expression et se dorer la pilule au soleil c'est pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes donc plusieurs a aimer prendre le soleil !

      Supprimer
  16. se faire dorer la pilule, j'aime bien l'expression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! mais j'avoue,qu'en fait , c'est plus l'expression que l'action que j'aime !

      Supprimer
  17. Je pense que nous sommes bien nombreux à vouloir prendre la place de ta pilule! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Quelle imagination, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore....plutot que de chercher parmi tes photos, celle qui correspondrait a une petite phrase, tu as cree la mise en scene qui va avec l'expression de ton choix ! Sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'était très drôle ce défi...j'ai adoré faire cette petite mise en scène!

      Supprimer
  20. Non dénuée d' humour. Excellent!

    RépondreSupprimer
  21. Cette chance !!!!
    j'en rêve !!
    C'est vraiment sympa d'avoir imaginé cette mise en scène, c'est comme cela que je conçois ( aussi) ces défis photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette proposition ! Ce fut un régal et un vrai amusement !

      Supprimer
  22. Tiens j'ai dû louper ton blog car je viens d'arriver au bout et je me suis dit : Point de mimireliton ... pas possible... P'être qu’elle est en train de se dorer la pilule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Oui,avec le beau temps que nous avions,c'était le cas!

      Supprimer
  23. J'adore, c'est une super chouette mise en scène :-) Je pense qu'on a tous hâte que ce soit l'été et de faire comme ta pilule ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement! Au bout d'un certain temps la pluie nous noie!

      Supprimer
  24. Super la mise en scène et la pilulle a bien doré...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,elle a bien doré...il faudra qu'elle fasse attention aux prochains rayons! ;)

      Supprimer
  25. Ce n'est pas aujourd'hui que cela arrivera : il fait moche, froid et venteux... pffff !! Sympa ta mise en scène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BBrrrr...ici aussi le froid revient!
      Merci pour ton passage Sev et bises à la famille!

      Supprimer
  26. Hahaha, j'adore ta petite mise en scène, c'est tout à fait craquant et très bien trouvé :D

    RépondreSupprimer
  27. Et la pilule, elle était encore bonne après ce traitement de choc? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas....quand il fait soleil , pas besoin de pilule ! ^^

      Supprimer
  28. Se dorer la pilule, j'adore ta mise en scene !

    RépondreSupprimer